Loire Atlantique tourisme - Que faire ? - Activités, visites, lieux d'intérêt
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 456 avis

Voir les avis

Tourisme en Loire Atlantique

Loire-Atlantique

Lorsque vous séjournerez au camping des Vallons de l’Océan près de Pornic, vous serez idéalement situés pour découvrir les lieux d’intérêt incontournables en Loire-Atlantique.

- Le Pays de Retz -

Au cœur du pays de Retz, le camping des Vallons de l’Océan est une destination idéale pour découvrir les trésors d’un des plus beaux littoraux de France. De l’anse de Pornic aux plages de sable fin de Saint-Brévin alternent criques sauvages et stations balnéaires animées, bordées par une nature préservée et des paysages variés de bocages et de marais. La petite ville balnéaire de Pornic est considérée comme la perle de la côte de Jade pour le charme de son vieux port, la beauté de sa promenade qui longe le littoral jusqu’au château médiéval, ses maisons de pêcheurs et les ruelles de son centre-ville, ainsi que son sentier côtier qui serpente sur les hauteurs le long de criques secrètes. Le littoral du Pays de Retz est réputé pour ses pêcheries, ces petites cabanes de bois sur pilotis qui s’avancent dans la mer, aussi appelées carrelets. Elles donnent un charme unique aux plages, comme celles de Govogne à La Plaine ou celle de la Source à Saint-Michel-Chef-Chef, à quelques tours de pédales du camping des Vallons de l’Océan. Le Pays de Retz se découvre d’ailleurs volontiers à vélo : traversé par la Vélodyssée, il est aussi parcouru d’un important réseau de voies vertes et de pistes cyclables qui traversent ses villages de charme et ses sites néolithiques. Ne manquez pas, enfin, de vous laisser émerveiller par des lieux et monuments insolites, comme le serpent de mer de Saint-Brévin ou le jardin étoilé de Paimboeuf.

- Lieux d'intérêt de Loire-Atlantique -

Lorsque vous séjournerez au camping des Vallons de l’Océan près de Pornic, vous serez idéalement situés pour découvrir les lieux d’intérêt incontournables en Loire-Atlantique. Ne manquez pas de faire une excursion à Nantes, pour découvrir le château des ducs de Bretagne, la magnifique cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, ou le site culturel du Lieu Unique. Sur l’île de Nantes, les Grandes Machines de l’île et le carrousel inspirés par l’univers de Jules Verne font rêver petits et grands. Les passionnés pourront poursuivre par la visite du musée Jules Verne, dans un hôtel particulier du 19e siècle face à la Loire. À Saint-Nazaire, vous pourrez vous promener sur la plage de Monsieur Hulot et saluer la statue en bronze du personnage avant de rejoindre la base sous-marine : à ne pas manquer, le musée des transatlantiques, la visite du sous-marin, mais aussi des excursions guidées dans les ateliers d’Airbus ou sur le chantier naval au milieu des géants des mers. Côté Nature, la Loire-Atlantique a beaucoup à offrir : du lac de Grand-Lieu aux marais salants de Guérande en passant la Sèvre nantaise et les marais de Brière, les passionnés d’ornithologie et petits naturalistes en herbe seront comblés.