Courir a Pornic : Dates, parcours et inscription à la course de Pornic
Réservation
Sports & Loisirs

Courir à Pornic

Vous venez de réserver votre location de mobil-home avec cuisine équipée et terrasse privative au camping 4 étoiles Les Vallons de L’Océan à Pornic en Loire-Atlantique et vous souhaitez passer des vacances actives en bord de mer ? Glissez dans votre valise vos tennis ou vos chaussures de running : nous vous emmenons courir à Pornic.

Courir à Pornic, une course festive

Organisée chaque année depuis 1995 par le Côte de Jade Athlétic Club, « Courir à Pornic » est une course à pied qui permet d’allier sport et ambiance festive dans la cité pornicaise. L’évènement est né grâce à des passionnés de running qui souhaitent, chaque été, réunir des coureurs pour leur faire découvrir les charmes de la station balnéaire. L’objectif ? Améliorer ses performances, dépasser ses limites, se prouver qu’on peut franchir la ligne d’arrivée, échanger avec les autres coureurs, visiter Pornic autrement, passer un bon moment dans une ambiance conviviale : cela dépend de chacun. « Courir à Pornic » est une course individuelle de 10,6 km accessible à tous les coureurs de plus de 16 ans. Le départ a lieu le matin (généralement à 9h30) depuis le vieux port.

Tarifs et modalités d’inscription

Les coureurs qui souhaitent participer à la course doivent payer 14 € sur place, la veille ou le jour de la course (12 € pour les licenciés FFA). Le prix est plus avantageux si vous réalisez votre inscription à l’avance sur internet. Les dossards peuvent être retirés le jour de la course ou la veille à Décathlon Pornic. Pour les non-licenciés FFA, un certificat médical est obligatoire. Il doit être remis aux organisateurs au moment du retrait du dossard.

Important : En raison de la pandémie de covid-19 et des mesures prises par le gouvernement, l’édition 2020 de « Courir à Pornic » est annulée.

3 parcours de course à pied à Pornic

Votes dates de séjour au camping Les Vallons de l’Océan ne coïncident pas avec la course ? Pas de panique : nous vous proposons trois parcours de course à pied très agréables.

  •  Préfailles-Pornic : Avant de vous lancer sur ce joli parcours de près de 10 km au départ de Préfailles, prenez le temps d’admirer l’estuaire de la Loire et la rade de Saint-Nazaire. Impossible de se perdre, car il suffit de longer le littoral. Vous apercevrez en chemin quelques pêcheries, la plage Margaret, la corniche de la Source, la plage de Port aux Goths, la pointe de Biochon, la plage de l’Etang, la plage de la Gilardière, la plage des Sablons et la plage de Montbeau avant d’arriver sur le port de Pornic.
  • Tour de Pornic : Ce parcours de 3,75 km est idéal pour les coureurs qui souhaitent faire leur footing matinal dans Pornic. Depuis la gare, vous borderez l’océan pour rejoindre le port de Gourmalon et la plage de la Source, traverserez une zone résidentielle et reviendrez à votre point de départ.
  • Roc Thalasso : Un parcours côtier de 6,7 km au départ de la plage de la Boutinardière jusqu’à la plage de la Source. Vous passerez par la plage de la Fontaione aux Bretons, le dolmen de la Joselière et la plage de la Birochère. Célébrez votre arrivée par un bain dans l’océan.

Entre deux courses à pied, allez perfectionner votre swing au Golf de Pornic !

Categories :