Parc d'attraction Loire Atlantique : Top 10 des parcs d'attraction dans le 66
Réservation
Parc à thèmes

Top 10 des parcs d’attractions en Loire Atlantique

Galipy

À 45 minutes de Pornic, au sud de Nantes, le parc Galipy de Saint-Sébastien-sur-Loire est un parc de loisirs couvert et climatisé qui offre aux enfants 1500 m2 de toboggans, de parcours d’obstacles et de piscines à balles. Il comprend un espace tout-petits dédié aux enfants de 1 à 3 ans, ainsi qu’un espace détente très accueillant pour les adultes. 

Zone laser Atlantis

Dans la zone Atlantis à Saint-Herblain, Zone Laser propose du mardi au dimanche 80 modes de jeu différents dans un univers futuriste. Jouez en famille ou entre amis sur plus de 900 m2 d’espace, parsemés de nombreux obstacles et d’effets spéciaux innovants.

Les Naudieres

Plus grand parc de loisirs de Loire-Atlantique, les Naudières se situe à Sautron à l’ouest de Nantes, à 50 minutes environ de Pornic. Il regorge d’attractions variées, familiales ou à sensations fortes, des tyroliennes aux luges d’été en passant par les karts à pédales et les jeux d’eau. Des manèges pour tous les âges, du roller coaster au carrousel d’antan, sont aussi présents.  

Pornic Aventure

Parc accrobranche, Pornic Aventure est ouvert toute l’année. Autour de l’étang du Val Saint-Martin, une étendue d’eau douce de 15 hectares, le site propose 9 niveaux de parcours dans les arbres, pour les plus jeunes comme pour les plus téméraires. Pornic Aventure, c’est aussi plus de 900 mètres de tyrolienne !

Legendia parc

À 25 minutes de Pornic, Legendia parc est un parc animalier et thématique autour des légendes et des univers fantastiques. On s’y promène sur des parcours pédestres à la découverte de nombreux animaux, et on y assiste à des spectacles tout public autour de l’imaginaire des korrigans, de Merlin, des loups et des dragons.

Défi Nature

Parc multi-loisirs à 25 minutes de Pornic, sur la commune de Frossay, Défi nature propose des activités d’accrobranche, de paintball, de laser game, ainsi que des parcours d’orientation et des jeux d’énigmes.

Vallée des Korrigans

À 40 minutes de Pornic, à Savenay, la Vallée des Korrigans est un parc multi-activités pour enfants et adultes, dont les attractions sont accessibles dès l’âge de 3 ans. Il comprend un parcours d’accrobranche, mais aussi des jeux gonflables, des karts à pédales, du laser game, du paintball et de l’archerie.

Luna park Guérande

À 35 minutes de Pornic, le Luna Park Guérande est un parc d’attraction saisonnier, qui ouvre chaque été depuis 30 ans. On y trouve, parmi une quarantaine d’attractions, de nombreux manèges à sensation, des stands forains, ainsi qu’une grande roue dont le sommet offre une vue sublime sur les marais salants.

Île aux pirates

Situé boulevard de la Grande Falaise à la Turballe, l’Île aux Pirates est un parc de loisirs comprenant des structures gonflables nombreuses pour tous les âges, des voitures électriques, des karts à pédales, un bassin avec des mini-pédalos, des toboggans, des trampolines ou encore un mini-golf.

Monkey Forest Parc

À Saint-Molf, à 45 minutes de Pornic, Monkey Forest est un parc de loisirs en plein air composé de parcours accrobranche, mais aussi d’espaces jeux pour les enfants, de buggys électriques, de karts à pédales, de tyroliennes, de châteaux gonflables, et d’activités à sensation comme le saut dans le vide de 15 mètres ou l’escalade d’arbres jusqu’à 18 mètres.

Categories :