Restaurant Pornic : Top 10 des meilleurs restaurants à Pornic
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 477 avis

Voir les avis
Restaurants

Top 10 des restaurants à Pornic

Le Retz

Dans une petite rue parallèle au port, le Retz propose une cuisine maison, à base de produits frais et locaux. Les produits de la mer y sont à l’honneur, sublimés par des recettes raffinées : à côté des plateaux de fruits de mer vous sont proposés des dos de cabillaud au crumble de chorizo, du thon mi-cuit en croûte de sésame, ou des Saint-Jacques fraîches poêlées. 

Marius

Marius vous propose de déguster une cuisine raffinée dans un lieu sobre et élégant face au port, sur le quai Leray. Ouvert tous les jours midi et soir, le restaurant sert des plats élaborés à partir de produits locaux, de saison et issus de préférence de l’agriculture biologique. À la carte, des Saint-Jacques, foies gras et homards, des ailes de raie, pavés de saumon et blanquettes de Lotte, ou encore du confit de canard, des ballotines de pintade farcies à la châtaigne et l’incontournable bœuf bourguignon.

Le Château

Place du château, ce restaurant chaleureux travaille avec les producteurs locaux pour proposer une carte variée de plats de viandes et de poissons ainsi que de moules frites. La spécialité du Château est le plateau de fruits de mer, et notamment les assiettes d’huîtres de la baie de Bourgneuf.

Le retour du marché

Situé dans le centre La Plaine sur Mer à 5 mn du camping, Emmanuel et Karine vous accueillent dans un cadre entièrement chic et cosy pour une cuisine tout en fraîcheur, inventive, toujours renouvelée avec des produits locaux du jour.

Villa Noë

Restaurant les pieds dans le sable idéalement situé sur la plage de la Noëveillard, la Villa Noë est spécialisée dans les fruits de mer et les poissons. On y déguste des assiettes de coquillages ou des assortiments, ainsi que des plateaux à se partager. Une carte de plats variés, des linguines de la mer au burger veggie en passant par le tartare provençal, est également proposée.

Le Comptoir Gali

Sur le vieux port, le comptoir Gali propose une cuisine française traditionnelle, faite maison à base de produits frais et du terroir. Sa terrasse offre une vue imprenable sur le château et le port. À la carte, une tatin d’endives au curé nantais, des assiettes d’huîtres, un curry de lentilles corail ou des noix de Saint-Jacques snackées à la plancha.

Côte et Plaisance

Face à la mer, sur le port nouveau de Noëveillard, Côte et Plaisance met tout naturellement à l’honneur les produits de l’océan. On y déguste une cuisine traditionnelle, avec une large sélection de produits frais et locaux : merlu, moules, ou huîtres à se partager. À la carte, des propositions de plats aussi variés que le dos de lieu jaune, le burger végétarien ou le tartare de bœuf traditionnel.

Le 21

Rue de la plage de la Birochère, le 21 est un restaurant et un bar à vin qui propose des planches à se partager autour d’un bon verre, mais aussi des plats inspirés comme les nems aux langoustines, le ris de veau au curcuma ou le pad thaï aux poulpes. En dessert, sorbets et glaces artisanales ferment la marche.

Cœur et crème

Le restaurant Cœur et Crème propose une cuisine maison élaborée à partir d’arrivages journaliers de poissons et fruits de mer locaux. Idéalement situé sur le quai Leray, l’établissement sert en terrasse ou en salle des planches apéritives gourmandes, des assiettes d’huîtres, des plateaux de fruits de mer, mais aussi des burgers maison comprenant une proposition végétarienne, et une sélection rigoureuse de plats de viande.

Rest’O Bio

Le Rest’O Bio de Pornic propose une cuisine 100% biologique, avec des produits issus des circuits courts. À chaque jour son menu, avec une proposition végétarienne et une proposition carnée :  selon l’inspiration du chef et les arrivages, du boudin blanc rôti, un couscous légumes, une banquette de potimarron, ou du ragoût de bœuf à l’orientale.

Categories :