Pornic tourisme - Que visiter et que faire à Pornic en Loire Atlantique ?
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 456 avis

Voir les avis

Tourisme à Pornic

Pornic

Découvrez Pornic lors de votre séjour au camping des Vallons de l’Océan ! Dans le pays breton traditionnel du Pays de Retz, la petite cité est un joyau de la côte de Jade, situé sur la baie de Bourgneuf face à l’île de Noirmoutier.

- Les plus beaux lieux d'intérêt de Pornic -

La destination Pornic, c’est des plages et des criques parmi les plus belles du littoral Atlantique, des trésors architecturaux, une Histoire passionnante et des savoir-faire précieux à découvrir. Au sud de l’estuaire de la Loire, à une cinquantaine de kilomètres de Nantes, découvrez le charme du plus méridional des ports bretons. Parmi les plus beaux lieux d’intérêt de Pornic figure le château du 13e siècle, véritable emblème de la destination. Autour du château, le bourg médiéval avec ses ruelles et ses escaliers est un lieu plein de charme où se balader. La promenade qui longe les quais permet d’admirer de plus récentes villas balnéaires de style Belle Époque. La balade se poursuit sur le sentier des douaniers, qui surplombe et relie de sublimes criques au décor sauvage. Passionnés d’Histoire et d’archéologie, profitez de votre séjour camping à Pornic pour découvrir le tumulus des Mousseaux, le tumulus du Moulin de la Motte, le dolmen du Pré d’Air et le dolmen de la Joselière. Parmi le patrimoine bâti remarquable de la petite ville figurent enfin le manoir Renaissance de La Touche, qui accueillit régulièrement l’écrivain historien Jules Michelet, les halles du 18e siècle, l’ancien casino et l’église Sainte-Marie.

- Les meilleures activités à faire à Pornic -

Avec ses 15 kilomètres de littoral sur l’Atlantique, ses nombreuses plages aux décors variés et son sentier des douaniers, Pornic est avant tout une destination balnéaire, qui vous promet de profiter pleinement des plaisirs de la plage, du farniente, des baignades, des activités nautiques ou de la pêche à pied. Au départ du port vous sont proposées des croisières sur de vieux gréements, une occasion unique d’admirer les pêcheries qui parsèment la côte depuis un autre point de vue. Dans le cœur de ville, les ruelles abritent boutiques et ateliers d’artisanat entre lesquels flâner. À la terrasse d’un restaurant ou chez un artisan, n’hésitez pas à goûter le fromage frotté au muscadet, une spécialité locale gourmande et parfumée.

Des temps culturels forts animent la ville du début à la fin de la saison, avec le festival de la chanson de café, le carnaval de Printemps, le festival d’arts de la rue la Déferlante, ou encore les Estivales qui animent toute la ville les mardis et vendredis de juillet et d’août. Lors du festival des Ailes Bleues, le ciel de Pornic reçoit la patrouille de France pour un spectacle aérien époustouflant. Les sports de glisse sont à l’honneur lors du Ride in Pornic, avec la possibilité de tester des loisirs aquatiques funs et innovants. Pour la détente enfin, profitez des soins à la carte de la thalasso de Pornic, une activité en Loire Atlantique des plus ressourçantes !