Legendia Parc : Infos, visite et tarifs du sentier des Daims à Frossay
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 477 avis

Voir les avis

Aux origines du Legendia Parc : le Sentier des Daims

En 1992 ouvre à Frossay le sentier des Daims, un parcours à effectuer en calèche au milieu des petits cervidés. De nouveaux animaux rejoignent progressivement le parc, et des légendes sont créées pour agrémenter la visite du site et lui apporter une touche de féerie. À l’aube de 2010, des premiers spectacles sont organisés au sein du parc, sur les thèmes des légendes et superstitions. Le sentier des Daims devient Legendia Parc en 2017 : un nom qui correspond davantage au nouveau visage du site, peuplé désormais d’animaux très divers et animé de nombreux spectacles autour de la figure de Merlin, de l’univers des korrigans, de l’imaginaire des loups, ou encore des créatures fantastiques comme les dragons. Legendia Parc est tout à la fois un parc animalier et un parc à thème. Tous les animaux du site inspirent ou évoquent des légendes ancestrales : une manière originale de redécouvrir certaines espèces, à travers l’imaginaire qu’elles charrient, les peurs qu’elles ont parfois longtemps suscitées, ou les morales qu’elles illustrent.

Visite du Legendia Parc

À votre arrivée dans le parc, un petit train vous mènera au départ de sentiers à parcourir à pied. La visite du parc est ensuite libre. Vous pourrez effectuer les parcours thématiques proposés en faisant des haltes pour assister aux différents spectacles de la journée : le théâtre de marionnettes Les Aventures du Petit Dragon, le spectacle de l’Auberge du Loup, les contes de la Ferme des Korrigans et la représentation du Sacre de Merlin. Il s’agit de spectacles tout public mis en scène dans des décors merveilleux, qui convoquent créatures fantastiques et animaux légendaires. Des chiens-loups et des animaux de la ferme dressés participent à différents spectacles. Entre les représentations, vous aurez l’occasion d’admirer sur les parcours pédestres les différents pensionnaires du parc animalier : les daims bien sûr, emblèmes historiques du parc, mais aussi des animaux aussi variés que les lynx, les loups, les ours bruns, les cerfs, les renards, les rennes, les sangliers, les paons, les lamas, les wallabys, les buffles et les bisons. Dans le parc vous attendent deux points restauration : la taverne et ses assiettes gourmandes sur la Terre des grands prédateurs ; le Lutin gourmet et ses formules rapides au cœur du village des Lutins.

Tarifs et horaires

Legendia Parc ouvre de la seconde semaine de février et jusqu’au 11 novembre. Les horaires du parc et la tenue des spectacles varient selon deux périodes. La période jaune, durant laquelle les spectacles sont assurés, concerne les mois de février, d’avril, de mai, de juin, de juillet et d’août. Les horaires d’ouverture du parc s’étendent alors de 10h à 19h. Les spectacles sont représentés de 13h à 16h30. La période rouge concerne certains jours de mars, d’avril et de septembre, ainsi que le mois d’octobre hors vacances scolaires et la première semaine de novembre avant la fermeture annuelle. En période rouge, les spectacles n’ont pas lieu. Les visiteurs du parc accèdent seulement aux parcours et aux scénographies. Les tarifs sont aussi fixés par période : 19 euros tarif plein et 13,50 euros pour les moins de 13 ans en période jaune ; 14,50 euros tarif plein et 9,50 euros pour les moins de 13 ans en période rouge. L’entrée au parc est gratuite toute l’année pour les moins de 3 ans. Legendia Parc vous propose de vivre une expérience privilégiée de soigneur d’un jour. La journée avec repas est proposée au prix de 89 euros en basse-saison et 99 euros en haute saison pour les participants de plus de 16 ans. La matinée de soigneur est proposée aux 7-15 ans, aux prix de 79 euros en basse-saison et 89 euros en haute-saison.