Planete Sauvage : Infos, visite et tarifs du zoo de Nantes, Loire Atlantique
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 477 avis

Voir les avis
Parc à thèmesVisites & Sorties

Planète sauvage

Planète Sauvage, un parc safari unique en France

Parc zoologique au concept innovant et unique en France, le zoo Planète Sauvage vous propose une visite en immersion à pied et en voiture à travers 5 univers : la piste safari, la cité marine, le chemin de brousse, le sentier des Incas et le temple de la jungle. Le site vous invite ainsi à un tour du monde de la vie sauvage, qui passe par la traversée de milieux différents et dépaysants : Amérique du Sud, Asie, Afrique et océans, partez pour un voyage unique en famille ! La piste Safari se découvre en voiture : à bord d’un véhicule tout terrain ou de votre propre voiture, vous traverserez plusieurs hectares de plaine au plus près d’espèces sauvages de plusieurs continents. Il s’agit du plus grand safari de France avec ses 10 km de piste. Une pause dans une mini-ferme vous permet de sortir de votre véhicule à mi-parcours. La cité marine vous propose des spectacles de dauphins ainsi qu’une immersion dans une galerie sous-marine. Autre concept innovant, le temple de la jungle vous propose de traverser la forêt des macaques sur un pont de singe suspendu, pour une expérience aventurière inoubliable ! Tout en haut de la tour du temple, à 12 mètres de hauteur, s’offre à vous un paysage de canopée époustouflant.

Visite d’un zoo à l’état sauvage

Planète Sauvage vous propose d’aller à la rencontre d’espèces du monde entier d’une manière originale et très immersive. Les milieux naturels des animaux sont reconstitués fidèlement, afin de vous permettre de les observer, vivre et évoluer comme dans la nature. La piste de safari vous mène à la rencontre de 800 animaux, parmi lesquels des girafes, des rhinocéros, des autruches, des tigres, des ours, des zèbres, des éléphants d’Afrique, des kangourous, des hippopotames ou des chameaux. La partie piétonne traverse plusieurs univers consacrés à différents milieux et à différentes destinations. Le chemin de brousse vous fera rencontrer des suricates, des maki catta et des marabouts d’Afrique. Sur le sentier des Incas, vous croiserez des alpagas, des tapirs, des aras colorés et des saïmiris. Au temple de la jungle, vous évoluerez entourés de macaques, de pélicans, de loutres et de cochons vietnamiens. Dans la cité marine, les grands dauphins sont enfin à l’honneur. Vous découvrirez à travers une représentation commentée leurs habitudes de vie, leurs caractéristiques physiques et leur régime alimentaire.

Tarifs et horaires

Le zoo Planète Sauvage est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00 de mi-juillet à fin août. Les portes ouvrent à 10h00 début juillet ainsi que les week-ends de mai, de juin et de septembre. En semaine, hors juillet-août, le parc ferme à 18h00. Le ticket journée vous donne accès librement aux 5 univers du parc, au prix de 26,50 euros tarif adulte et 21 euros tarif enfant. De nombreuses options sont proposées en supplément pour agrémenter votre journée : l’option raid en camion brousse avec deux heures de visite guidée sur la piste safari est au prix de 7,50 euros tarif enfant et 10,50 tarif adulte. La session de rencontre privilégiée avec les dauphins est proposée au tarif unique de 12 euros. La journée Safari VIP, qui comprend 3 heures de visite guidée de la partie safari en Land Rover et des places privilégiées dans la cité marine, coûte 89 euros, déjeuner et entrée au parc inclus. L’entrée à Planète Sauvage comme les options sont gratuites pour les moins de 3 ans. Des activités complémentaires sont organisées par le parc pour les passionnés des animaux : la matinée de soigneur junior est à 70 euros ; la journée entière « soigneur d’un jour » est à 105 euros, avec circuit éléphants ou circuit girafes au choix.