Planete Sauvage : Infos, visit and prices of the zoo of Nantes, Loire Atlantique
<i class="fas fa-calendar-alt"></i> Réservation
Theme park -• Visits & Outings

Wild Planet

Planète Sauvage, a unique safari park in France

A zoological park with an innovative and unique concept in France, the Planète Sauvage zoo offers you an immersion visit on foot and by car through 5 universes: the safari trail, the marine city, the bush path, the Inca trail and the jungle temple. The site thus invites you to a world tour of wildlife, which passes through different and exotic environments: South America, Asia, Africa and oceans, set off on a unique family trip! The Safari trail can be discovered by car: aboard an all-terrain vehicle or your own car, you will cross several hectares of plains as close as possible to wildlife from several continents. It is the largest safari in France with its 10 km of track. A break in a mini-farm allows you to get out of your vehicle halfway through. The marine city offers you dolphin shows as well as an immersion in an underwater gallery. Another innovative concept, the jungle temple offers you to cross the forest of macaques on a suspended monkey bridge, for an unforgettable adventurous experience! At the very top of the temple tower, 12 meters high, you will enjoy a breathtaking canopy landscape.

Visit a zoo in the wilderness

Planète Sauvage offers you to meet species from all over the world in an original and very immersive way. The natural environments of the animals are faithfully reconstructed, so that you can observe them, live and evolve as in nature. The safari trail leads you to meet 800 animals, including giraffes, rhinos, ostriches, tigers, bears, zebras, African elephants, kangaroos, hippos and camels. The pedestrian part crosses several universes dedicated to different environments and destinations. The bush path will make you meet meerkats, maki catta and African marabouts. On the Inca Trail, you will meet alpacas, tapirs, colourful macaws and saimiris. At the jungle temple, you will walk surrounded by macaques, pelicans, otters and Vietnamese pigs. In the marine city, bottlenose dolphins are finally in the spotlight. You will discover through a commented representation their life habits, their physical characteristics and their diet.

Rates and schedules

The Planète Sauvage zoo is open every day from 9:30 am to 7:00 pm from mid-July to the end of August. The gates open at 10.00 am at the beginning of July as well as on weekends in May, June and September. During the week, except July-August, the park closes at 6 pm. The one-day ticket gives you free access to the park's 5 universes, at the price of 26.50 euros for an adult and 21 euros for a child. Numerous options are available at an additional cost to make your day more enjoyable: the bush truck raid option with a two-hour guided tour on the safari trail costs 7.50 euros for children and 10.50 euros for adults. The session of privileged meeting with dolphins is proposed at the single rate of 12 euros. The VIP Safari day, which includes 3 hours of guided tour of the safari track in a Land Rover and privileged places in the marine city, costs 89 euros, lunch and entrance to the park included. Entrance to Planète Sauvage as well as the options are free for children under 3 years old. Complementary activities are organised by the park for animal lovers: the morning junior trainer is 70 euros; the whole day "trainer for a day" is 105 euros, with elephant or giraffe circuit at your choice.

of integration to be placed at the bottom of the

Planete Sauvage : Infos, visite et tarifs du zoo de Nantes, Loire Atlantique
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 477 avis

Voir les avis
Parc à thèmesVisites & Sorties

Planète sauvage

Planète Sauvage, un parc safari unique en France

Parc zoologique au concept innovant et unique en France, le zoo Planète Sauvage vous propose une visite en immersion à pied et en voiture à travers 5 univers : la piste safari, la cité marine, le chemin de brousse, le sentier des Incas et le temple de la jungle. Le site vous invite ainsi à un tour du monde de la vie sauvage, qui passe par la traversée de milieux différents et dépaysants : Amérique du Sud, Asie, Afrique et océans, partez pour un voyage unique en famille ! La piste Safari se découvre en voiture : à bord d’un véhicule tout terrain ou de votre propre voiture, vous traverserez plusieurs hectares de plaine au plus près d’espèces sauvages de plusieurs continents. Il s’agit du plus grand safari de France avec ses 10 km de piste. Une pause dans une mini-ferme vous permet de sortir de votre véhicule à mi-parcours. La cité marine vous propose des spectacles de dauphins ainsi qu’une immersion dans une galerie sous-marine. Autre concept innovant, le temple de la jungle vous propose de traverser la forêt des macaques sur un pont de singe suspendu, pour une expérience aventurière inoubliable ! Tout en haut de la tour du temple, à 12 mètres de hauteur, s’offre à vous un paysage de canopée époustouflant.

Visite d’un zoo à l’état sauvage

Planète Sauvage vous propose d’aller à la rencontre d’espèces du monde entier d’une manière originale et très immersive. Les milieux naturels des animaux sont reconstitués fidèlement, afin de vous permettre de les observer, vivre et évoluer comme dans la nature. La piste de safari vous mène à la rencontre de 800 animaux, parmi lesquels des girafes, des rhinocéros, des autruches, des tigres, des ours, des zèbres, des éléphants d’Afrique, des kangourous, des hippopotames ou des chameaux. La partie piétonne traverse plusieurs univers consacrés à différents milieux et à différentes destinations. Le chemin de brousse vous fera rencontrer des suricates, des maki catta et des marabouts d’Afrique. Sur le sentier des Incas, vous croiserez des alpagas, des tapirs, des aras colorés et des saïmiris. Au temple de la jungle, vous évoluerez entourés de macaques, de pélicans, de loutres et de cochons vietnamiens. Dans la cité marine, les grands dauphins sont enfin à l’honneur. Vous découvrirez à travers une représentation commentée leurs habitudes de vie, leurs caractéristiques physiques et leur régime alimentaire.

Tarifs et horaires

Le zoo Planète Sauvage est ouvert tous les jours de 9h30 à 19h00 de mi-juillet à fin août. Les portes ouvrent à 10h00 début juillet ainsi que les week-ends de mai, de juin et de septembre. En semaine, hors juillet-août, le parc ferme à 18h00. Le ticket journée vous donne accès librement aux 5 univers du parc, au prix de 26,50 euros tarif adulte et 21 euros tarif enfant. De nombreuses options sont proposées en supplément pour agrémenter votre journée : l’option raid en camion brousse avec deux heures de visite guidée sur la piste safari est au prix de 7,50 euros tarif enfant et 10,50 tarif adulte. La session de rencontre privilégiée avec les dauphins est proposée au tarif unique de 12 euros. La journée Safari VIP, qui comprend 3 heures de visite guidée de la partie safari en Land Rover et des places privilégiées dans la cité marine, coûte 89 euros, déjeuner et entrée au parc inclus. L’entrée à Planète Sauvage comme les options sont gratuites pour les moins de 3 ans. Des activités complémentaires sont organisées par le parc pour les passionnés des animaux : la matinée de soigneur junior est à 70 euros ; la journée entière « soigneur d’un jour » est à 105 euros, avec circuit éléphants ou circuit girafes au choix.