Marché Pornic : Liste, horaires et jours des marchés à Pornic
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 477 avis

Voir les avis
Marchés

Les marchés

Le Marché de la Birochère

Ce marché alimentaire se déroule les mercredis et les samedis de 8 heures à 13 heures sur le parking de la Birochère, rue de la Bernerie. On y trouve des produits du terroir ainsi que des fruits et légumes frais. Spiruline de Retz, huîtres de la baie de Bourgneuf, ou encore vins des Vignerons de la Destination Pornic, les spécialités locales y sont toujours à l’honneur.

Le marché de Pornic

Dans la ville haute, sur la place des halles et rue de l’église, le marché principal de Pornic s’étend autour des halles couvertes historiques qui datent du 17e siècle. Premier et plus ancien point de vente pour les célèbres biscuits Saint-Michel, le marché couvert de Pornic est donc aussi à l’origine de leur succès. Le marché traditionnel se déroule toute l’année les jeudis et les dimanches, de 8 heures à 13 heures. Il rassemble environ 150 exposants toute l’année. En été, un marché fermier a également lieu dans la grange de l’auberge de la Fontaine aux Bretons chaque samedi matin de juillet et d’août.

Le marché de Sainte-Marie-sur-Mer

Le marché du quartier de Sainte-Marie-sur-Mer a lieu tous les mercredis et samedis de 8 heures à 13 heures dans le centre-bourg. Essentiellement alimentaire, il rassemble des producteurs locaux, des étals de fruits et légumes frais, ainsi que des artisans en saison. Venez y acheter la moule de Bouchot appelée Plainaise, typiquement locale, ou de la fleur de sel des Salines de Millac !

Les marchés nocturnes

Rendez-vous très agréables pour flâner en soirée, après un repas au restaurant ou au camping, les marchés nocturnes de Pornic ont lieu tous les jeudis de début juillet à fin août sur le Nouveau-Port de la Noëveillard. Sur les quais, face aux bateaux et le long des terrasses animées, vous y découvrirez le travail d’artistes et d’artisans locaux, mais aussi des produits du terroir typiques proposés en dégustation, comme la bière artisanale Brigantine. L’occasion de rapporter des souvenirs aux amis et collègues restés loin de la mer ! Concerts et autres spectacles de rue peuvent être de la partie, pour vous faire passer une agréable soirée de détente au bord de l’eau.

Categories :