Plage Loire Atlantique : Top 10 des plus belles plages de Loire Altantique
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 456 avis

Voir les avis
Plages

Les plus belles plages de Loire Atlantique

La plage du Portmain à Pornic

Proche la plus proche du camping, elle est réputée pour la finesse de son sable, la plage du Portmain à Pornic est aussi l’une des plus grandes de la station. Accessible aux personnes en fauteuil grâce à sa rampe, elle est également équipée de sanitaires. Une cale de mise à l’eau pour les embarcations vous permet d’y prendre le départ de vos balades en canoë ou autre bateau.

Plage de l’Ermitage à Saint-Brevin-les-Pins

Très grande étendue de sable labellisée pavillon bleu, la plage de l’Ermitage est un spot de char à voile et de kitesurf réputé. Elle est aussi idéale pour la pêche à pied des coquillages fouisseurs comme les coques et palourdes.

La Grande Plage de Préfailles

Non loin du centre de Préfailles, la Grande Plage est animée, surveillée en été et idéale pour les familles. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à une rampe. Bordée de bars et de restaurants, elle abrite également un club enfant et est équipée d’un terrain de beach volley.

La pointe du Nez-de-Chien à Saint-Brevin-les-Pins

À Mindin, cette plage a pour intérêt l’œuvre d’art gigantesque qu’elle abrite : le Serpent Océan. Une structure en partie immergée, qui se dévoile à marée basse, créée par l’artiste Huang Yong Ping, qui évoque le squelette d’un immense serpent des mers. À marée basse, on peut en faire le tour à pied.

La plage de Monsieur Hulot à Saint-Nazaire

Célèbre pour avoir servi de décor au film de Jacques Tati « Les Vacances de Monsieur Hulot », cette plage est bordée d’une agréable promenade, sur laquelle on peut saluer une statue grandeur nature du personnage pittoresque. La plage de Monsieur Hulot est aussi dotée d’un club de plage, d’un poste de secours et de restaurants.

La plage des Sablons à Pornic

L’une des plus jolies criques de Pornic ! La plage des Sablons vous séduira par son décor sauvage et dépaysant. Elle est assez fréquentée en haute saison, bien que les baignades n’y soient pas surveillées.

La plage du Crève-Cœur à La Bernerie-en-Retz

Haut lieu de la pêche à pied, cette plage tire son charme de sa difficulté d’accès et de son paysage sauvage. On s’y rend en descendant un escalier creusé à même la roche dorée des falaises. La remontée peut être haletante, d’où le nom du site !

La plage Saint-Michel à Batz-sur-Mer

Petite et intimiste, la plage Saint-Michel est réputée pour le décor pittoresque que forment ses petites cabanes de plage jaunes. Protégée entre les rochers et la digue, elle est agréable pour les familles qui y trouvent également un club pour enfants.

La plage de Tahiti au Pouliguen

Intimiste et secrète, cette crique est lovée entre les falaises de granit sur la côte sauvage. Un escalier creusé dans la roche permet d’y accéder. Son nom comme son décor évoquent une destination lointaine et paradisiaque aux eaux turquoise et à la nature préservée.

La plage Benoît à La Baule

Célèbre pour sa longueur de plusieurs kilomètres, la plage Benoît à la Baule est le rendez-vous de tous les loisirs. La promenade qui la borde est tout aussi incontournable pour les runners, les cyclistes ou les promeneurs en rosalie. De nombreux clubs de plage et clubs pour enfants ponctuent l’étendue de sable.

Categories :