Camping Guerande - Location mobil home Guérande
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 451 avis

Voir les avis

Camping Guérande

Guérande

Vous recherchez un camping à Guérande ou à proximité pour séjourner en famille ? Les Vallons de l’Océan, camping 4 étoiles en Loire-Atlantique, vous propose des vacances sur emplacement ou dans un locatif confortable à 35 minutes de la ville close de Guérande et de ses marais salants.

- Location Mobil-home Guérande -

Séjournez près de Guérande dans un mobil-home tout confort ou un chalet de charme ! Le camping 4 étoiles des Vallons de l’Océan vous propose des hébergements de vacances en location à partir de 240 euros la semaine. Pour 2, pour 4, pour 6 ou pour 8 personnes, notre offre est large et comble tous les vacanciers. Nous vous proposons un ensemble de locatifs de 23 à 38 m2, composés de 1 à 4 chambres selon les modèles. Pensé pour accueillir les couples comme les familles nombreuses ou les groupes d’amis, notre camping 4 étoiles près de Guérande décline ses locations de vacances en modèles de tailles et de capacités variées pour répondre à vos besoins. Chacun de nos mobil-homes et de nos chalets vous offre l’agrément d’une belle terrasse privative : de type préau à l’avant des chalets, de bois et surélevée devant les mobil-homes. Vous y trouverez du mobilier d’extérieur pour la détente et les repas. Vous y profiterez aussi d’une agréable vue sur notre domaine arboré et vallonné. Le camping des Vallons de l’Océan, attentif à votre confort au quotidien, équipe enfin toutes ses locations de vacances d’un téléviseur. Cuisines équipées, salles d’eau, WC, chambres et literie avec oreillers, alèses et couettes fournies, chaque locatif est pensé pour votre bien-être !

- Tourisme à Guérande -

Ville d’art et d’histoire, Guérande a conservé intacte sa ville close médiévale, bien à l’abri derrière ses portes fortifiées et ses remparts. La porte Saint-Michel, entrée principale du cœur de ville historique, abrite le musée du Pays guérandais. En vacances au camping près de Guérande, vous ne manquerez pas de flâner dans les rues pavées de la cité, entre les boutiques, les ateliers d’artisanat local et les terrasses de crêperies traditionnelles bretonnes. Le marché de Guérande est particulièrement réputé. Il se déroule chaque mercredi et chaque samedi intra-muros.

La cité doit sa prospérité à la récolte et au commerce du sel. L’ensemble du territoire de Guérande est en effet composé de marais salants. Un savoir-faire ancestral est poursuivi par les paludiers actuels guérandais. Le musée Terre de Sel est un incontournable pour découvrir les secrets de l’or blanc : au milieu des marais, il propose plusieurs itinéraires de balades ponctuées d’expériences scientifiques, d’observations ornithologiques, d’énigmes et d’explications passionnantes. Visite en compagnie d’un naturaliste ou en compagnie d’un paludier, balades nocturnes ou apéritives, tout est possible ! Ne manquez pas de déguster la fleur de sel, récoltée à la main sur les marais de Guérande.