Campsite La Bernerie en Retz - Mobil home La Bernerie-en-Retz Loire Atlantique
Reservation

Camping La Bernerie en Retz

La Bernerie en Retz

Looking for a mobile home to rent at a campsite in La Bernerie-en-Retz for a weekend or a holiday by the sea? The Vallons de l'Océan campsite welcomes you less than 15 minutes from La Bernerie, in the heart of the Pays de Retz.

- Mobile home rental La Bernerie-en-Retz -

Discover the treasures of the Pays de Retz coast by staying in the comfort of a chalet or mobile home in our camping in Loire Atlantique near La Bernerie-en-Retz. Just a few pedal strokes from the beaches, the 4-star campsite Les Vallons de l'Océan offers you a wide and varied choice of recent and spacious rental accommodation: mobile homes and chalets with wooden cladding from 23 to 38 m2, with 1 to 4 bedrooms, to accommodate from 2 to 8 people depending on the model. Whether you are travelling as a couple or in a group, you will find on our hilly domain the accommodation adapted to your expectations and your budget. In each rental unit, you can relax on a pleasant private terrace: covered or semi-integrated on the mobile homes, courtyard type with wooden pillars and railings on the chalets. Garden furniture and deckchairs await you for a relaxing and well-being stay in La Bernerie-en-Retz. The interiors of our rentals are also designed for your comfort, with quality double or single bedding in the bedrooms, a living room with television and dining area, a fully equipped kitchen, a shower room and separate WC. A model of mobile home PMR with two bedrooms and capacity for 4 people is also available in our campsite in Loire-Atlantique.

- Tourism in La Bernerie-en-Retz -

Charming seaside town on the coast of the Pays de Retz, La Bernerie-en-Retz is a popular destination for its large 2.5-hectare seawater basin, which allows swimming and water sports even at low tide. On the beach, the golden sand is an ideal meeting place for families: you can laze around, build castles, and fish on foot at low tide, on one of the most famous foreshores in the area. Loire-Atlantique for collecting shells. Among the most beautiful beaches in Brittany, the Crève-Cœur beach at La Bernerie-en-Retz can be reached via a staircase built into the golden rock of the cliffs.

Numerous sports activities await you during your stay at the campsite near la Bernerie-en-Retz: sailing and catamaran on the salt water, but also kayaking, paddle or tennis. A night market animates the streets of the village every Friday evening in the summer season. The old train station houses a museum that retraces the history of La Bernerie, from its past as a village of fishermen and carpenters to its more recent seaside vocation. A hike of less than 5 km invites you to discover the Trou de l'Enfer, a natural site carved into the rock by the force of the waters.

Camping La Bernerie en Retz - Mobil home La Bernerie-en-Retz Loire Atlantique
Réservation

Camping La Bernerie en Retz

La Bernerie en Retz

À la recherche d’un mobil-home à louer dans un camping à La Bernerie-en-Retz pour un week-end ou des vacances au bord de la mer ? Le camping des Vallons de l’Océan vous reçoit à moins de 15 minutes de La Bernerie, au cœur du Pays de Retz.

- Location mobil-home La Bernerie-en-Retz -

Découvrez les trésors du littoral du Pays de Retz en séjournant dans le confort d’un chalet ou d’un mobil-home dans notre camping en Loire Atlantique près de La Bernerie-en-Retz. À quelques coups de pédales des plages, le camping 4 étoiles les Vallons de l’Océan vous propose un choix large et varié de locatifs récents et spacieux : des mobil-homes et des chalets à bardage bois de 23 à 38 m2, dotés de 1 à 4 chambres, pour accueillir selon les modèles de 2 à 8 personnes. Que vous voyagiez en couple ou en groupe, vous trouverez sur notre domaine vallonné l’hébergement adapté à vos attentes et à votre budget. Dans chaque locatif, vous pourrez vous détendre sur une agréable terrasse privative : couverte ou semi-intégrée sur les mobil-homes, de type préau avec piliers de bois et rambardes sur les chalets. Des salons de jardin et transats vous y attendent, pour un séjour de détente et de bien-être en location à La Bernerie-en-Retz. Les intérieurs de nos locatifs sont aussi pensés pour votre confort, avec une literie double ou simple de qualité dans les chambres, un salon avec téléviseur et coin repas, une cuisine tout équipée, une salle d’eau et des WC séparés. Un modèle de mobil-home PMR à deux chambres et capacité d’accueil 4 personnes est également disponible dans notre camping de Loire-Atlantique.

- Emplacements de camping vers La Bernerie-en-Retz -

Vous avez envie de visiter le pays de Retz et cherchez un camping avec de beaux emplacements à La Bernerie-en-Retz ? Les Vallons de l’Océan, camping 4 étoiles avec piscine, va vous séduire par son domaine arboré paysagé avec goût et ses emplacements de grande superficie pour caravanes, camping-cars ou tentes. Adeptes de camping traditionnel, amoureux des vacances en pleine nature et campeurs appréciant le confort seront comblés par le cadre et les prestations de nos emplacements près de La Bernerie-en-Retz : électricité, raccordement à l’eau, évacuation des eaux usées et connexion Wifi vous assurent des vacances reposantes et sans contraintes au camping.

- Tourisme à La Bernerie-en-Retz -

Cité balnéaire de charme sur le littoral du Pays de Retz, La Bernerie-en-Retz est une destination prisée pour son grand bassin d’eau de mer de 2,5 hectares permettant la baignade et la pratique de loisirs nautiques même à marée basse. Sur la plage, le sable blond est un lieu de rendez-vous idéal pour les familles : on s’y adonne au farniente, on y construit des châteaux, et on y pêche à pied à marée basse, sur l’un des estrans les plus réputés de Loire-Atlantique pour le ramassage de coquillages. Parmi les plus belles plages de Bretagne, la plage du Crève-Cœur à la Bernerie-en-Retz s’atteint grâce à un escalier bâti dans la roche dorée des falaises.

De nombreuses activités sportives vous attendent lors de votre séjour au camping près de la Bernerie-en-Retz : voile et catamaran sur le plan d’eau salée, mais aussi kayak, paddle ou tennis. Un marché nocturne anime les rues du village chaque vendredi soir en saison estivale. L’ancienne gare abrite un musée qui retrace l’Histoire de La Bernerie, de son passé de village de pêcheurs et de charpentiers à sa vocation balnéaire plus récente. Une randonnée de moins de 5 km vous invite à découvrir le Trou de l’Enfer, site naturel taillé dans la roche par la force des eaux.

- Camping avec piscine près de La Bernerie-en-Retz -

Vous voulez passer des vacances reposantes et revitalisantes dans un camping avec piscine à La Bernerie-en-Retz ? Le camping 4 étoiles des Vallons de l’Océan vous propose un séjour les pieds dans l’eau au pays de Retz dans son domaine avec espace aquatique haut de gamme. Celui-ci comprend un complexe en plein air avec bassin chauffé, toboggans géants et pataugeoire, mais aussi une piscine couverte pour vous offrir la garantie de baignades quotidiennes durant votre séjour. Avec ses bassins intérieurs et extérieurs, notre camping avec piscine chauffée près de La Bernerie-en-Retz va certainement combler toute la famille !