Camping Prefailles - Location mobil home Préfailles Loire Atlantique
Réservation
8.3
10

Note moyenne sur 456 avis

Voir les avis

Camping Préfailles

Préfailles

Vous recherchez un camping à Préfailles ou à proximité, pour louer un mobil-home ou un emplacement ? Les Vallons de l’Océan, camping 4 étoiles avec piscine, vous propose de séjourner à moins de 10 minutes de Préfailles, sur la côte de Jade.

- Location mobil-home Préfailles -

Passez vos vacances près des plus belles plages de Loire-Atlantique en louant un chalet ou un mobil-home à Préfailles ou dans les environs ! Sur la côte de Jade, dans le pays breton de Retz, le camping Loire Atlantique 4 étoiles des Vallons de l’Océan propose à la location plusieurs hébergements adaptés aux différentes attentes des vacanciers. Vous partez en vacances en duo, en famille, ou rejoignez des amis pour un séjour festif en bord de mer ? Quels que soient votre profil et votre budget, vous trouverez le locatif qu’il vous faut entre notre mobil-home à 1 chambre double, loué à partir de 240 euros la semaine, notre grand mobil-home à 4 chambres pour 8 personnes, et notre large choix de mobil-homes et de chalets à 2 ou 3 chambres et à capacité d’accueil de 4 à 6 personnes. Nous proposons aussi aux personnes à mobilité réduite de louer un mobil-home PMR à Préfailles, un hébergement entièrement adapté à un usage en fauteuil, de la terrasse accessible par rampe à la salle d’eau et à la cuisine, en passant par l’aménagement de la pièce de vie et les passages de porte large. Tous nos locatifs, chalets comme mobil-homes, de petite comme de grande surface, sont dotés d’un salon avec téléviseur et d’une terrasse meublée.

- Tourisme à Préfailles -

De nombreuses activités vous attendent si vous séjournez en camping à Préfailles. La charmante station de Loire-Atlantique s’étend au sud de la côte de Jade, dans le Pays traditionnel breton de Retz. Son territoire comprend la pointe Saint-Gildas, à l’entrée de la baie de Bourgneuf, dont les Landes recèlent encore d’anciens blockhaus allemands qui défendaient l’entrée au port de Saint-Nazaire.  Le site est également occupé par un phare, ainsi qu’un ancien sémaphore qui abrite un musée : on y apprend beaucoup sur l’histoire de Préfailles et de la pointe Saint-Gildas, des catastrophes maritimes à l’occupation allemande.

Parmi les sites remarquables de Préfailles figurent la curiosité géologique de la roche percée, une ancienne source ferrugineuse, les écluses à poissons et les pêcheries de port-aux-Goths. Côté loisirs, la pointe Saint-Gildas abrite un port de pêche et de plaisance, mais aussi une école de voile et une base de jet-ski. Les 8 km de côte de la commune comprennent de belles plages orientées plein sud, des petites criques romantiques et sauvages aux grandes étendues de sable familiales : découvrez la plage de l’Anse du sud et son centre nautique pour louer kayaks et catamarans, la Grande-Plage et son club pour enfants, ou encore les plages plus intimistes mais non surveillées de Margareth et de la Raize.